Le SAGYRC à la main d'Oullins ?

Publié le par Fab de Bel Air

la réunion du 7 mars a mis en évidence que la construction du mur de cailloux à Francheville profitait exclusivement à Oullins. Et en fait, on a l'impression d'être dépossédé de notre ville et de notre avenir. Le maire de Francheville est le seul à défendre sa ville.

Oullins et le SAGYRC ont fait le deuil de Francheville depuis longtemps. Or, le SAGYRC devrait être au service de tous et on se demande si c'est réellement le cas. Il refuse d'étudier les solutions alternatives, ou d'actualiser d'autres solutions avec les techniques d'aujourd'hui comme ce qu'il se fait sur d'autres cours d'eaux, comme sur le garon.

Idem pour le sénateur maire d'oullins : il devrait défendre tous les territoire mais c'est pas le cas. Quand il prend la parole ou ses actes, c'est tout pour sa ville.

Je passe sur la solution trouvée pour se protéger des crues (le bétonnage) mais on a l'impression que c'est sacrifier une ville (Francheville) pour permettre à d'autres de se développer.

C'est vraiment un sentiment bizarre. Dans sa communication, le Sagyrc fait référence d'ailleurs à la ville d'Oullins, grande gagnante du bétonnage de Francheville.

vous pouvez vous en rendre compte :

https://twitter.com/riviereyzeron/status/706937873350664192

https://twitter.com/riviereyzeron/status/706915700120657920

https://twitter.com/riviereyzeron/status/704997239597441024

Que disent les autres communes ? On se le demande...

ce qui compte c'est Oullins et le maire (également sénateur) François-Noël Buffet qui pousse pour avoir son barrage.

Et nous ? On y pense ?

Commenter cet article

dédé 01/04/2016 09:42

Les bonnes question sont enfin soulevées ! Ne cherchez pas plus loin : le bras droit du sénateur maire d’Oullins est monsieur Louis Proton, en charge de la prévention et de la sécurité dans cette ville. Mais il est aussi ‘1er vice-président en charge des nouvelles compétences intercommunales et des évolutions institutionnelles ; des relations avec les partenaires’ dans le SAGYRC.
Et il habite en bordure de l’Yzeron à Oullins (rue de Merlo), en plein dans la zone inondable. Il n’y a qu’à relire le dernier document de la préfecture du Rhône. Louis Proton est dans la zone A http://plu.grandlyon.com/data/communes/OULLINS/pdf/OULLINS-PPR_YZE_PLAN.pdf
il a un intérêt direct à ce que le barrage se fasse. Quel que soit les conséquences pour Francheville et ses milliers d’habitants.