Une réunion publique alors que tout est acté !

Publié le par Fab de Bel Air

le SAGYRC a le sens de l'ironie sur son site internet pour annoncer la réunion du 7 mars à Francheville. Je reprends mot pour mot et souligne ce qui mérite d'être discuté.

Lutter contre les inondations - Réunion publique, lundi 7 mars 2016 à Francheville

Le Sagyrc organise le 7 mars prochain une réunion d’information à Francheville. Elle sera l’occasion de faire le point sur les projets du Sagyrc et d’annoncer les ateliers de concertation qui vont débuter sur le projet du barrage situé à Francheville.

Une nécessité, une responsabilité publique, une opportunité.

Fédérant les 19 communes du bassin versant de l’Yzeron, le Sagyrc est chargé de gérer et de valoriser les cours d’eau de ce territoire. Depuis quelques années, il a engagé un projet qui permet non seulement d’assurer la protection des riverains et des biens exposés au risque inondation mais aussi de mettre en valeur la rivière et son environnement.

Cette réunion nous permettra d’aborder avec vous les différents points suivants :

• La stratégie retenue pour se prémunir des inondations.

• L’avancement des travaux d’élargissement des cours d’eau, en aval, sur les communes de Charbonnières-les-Bains, d’Oullins et de Sainte Foy-lès-Lyon ainsi que les programmations pour Francheville et Tassin la Demi-Lune.

• Les projets de barrages secs situés à Francheville et Tassin la Demi-Lune et les opportunités associées de mise en valeur des sites.

• Les ateliers de concertation programmés au printemps pour réfléchir ensemble à l’intégration des barrages dans le paysage et à l’aménagement du vallon de Francheville en espace public nature.


Rendez- vous lundi 7 mars, Salle Iris - 19 h, Montée des roches à Francheville

Ateliers de concertation : la bonne blague. tout est acté et la réunion est juste une obligation légale. c'est pour faire passer la pilule et dire qu'on a été intégré à la décision.

Quant à la protection des riverains et des biens, c'est juste une honte. on construit un mur de béton énorme en se basant sur une probabilité plus que réduite de crue centennale !!! Et pourquoi pas tabler sur la montée des eaux pendant qu'on y est ? A qui profite ce bétonnage d'un lieu naturel hors du commun. on coupe Francheville en deux.

concernant la mise en valeur de l'Yzeron, il y a d'autres moyens. j'en ai parlé ici et réalisé par le sagyrc en plus !

Barrage = coup de folie !!

ET pendant ce temps-là, la campagne de communication bat son plein.

il n'y a pas de petit profit !!

Publié dans Yzeron, Barrage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article