Louis Proton à la réunion publique du SAGYRC, à Francheville

Publié le par Fab de Bel Air

Louis Proton, réunion publique du SAGYRC, lundi 7 mars 2016 à Francheville

En surfant sur internet ce week end, je suis tombé sur une vidéo du discours de Louis Proton lors de la réunion publique du SAGYRC, lundi 7 mars 2016 à Francheville. Il est le 1er vice-président du SAGYRC en charge des nouvelles compétences intercommunales et des évolutions institutionnelles ; des relations avec les partenaires. Il est également adjoint délégué à la prévention, la sécurité et aux affaires juridiques, état-civil et cimetière à Oullins. Il habite dans le secteur du Merlo à Oullins, zone connaissant des inondations.

Je vous laisse écouter son discours, qui me dérange assez sur certains points. Grosso modo, on est dans le pathos. Louis Proton dit que des riverains de l’Yzeron à Oullins ont fait des sacrifices en cédant des terrains mais ce n’est qu’une partie de leur propriété afin d’embellir le restant.

Avec le projet de barrage à Francheville, le terrain cédé par notre commune à son corps défendant est pour y construire une monstruosité.

N’est-ce pas, là aussi, « traumatisant et angoissant » (comme le dit Louis Proton) pour les habitants de Francheville ? Ils servent de variable d’ajustement à une commune qui n’en a rien à faire des autres, tout en faisant croire le contraire.

Ces barrages, c’est le combat de David contre Goliath mais on ne se laissera pas marcher dessus.

Signez la pétition !

Publié dans Barrage

Commenter cet article